Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires La soirée célibataire : trouver l'amour devant un plat de pâtes

La soirée célibataire : trouver l'amour devant un plat de pâtes

La soirée célibataire : trouver l'amour devant un plat de pâtes

Héloïse Dion, journaliste financière, elle-même célibataire à l’époque, a commencé par organiser des « Pastas Party » chez elle : 10 personnes qui ne se connaissaient pas étaient conviées autour d’un plat de pâtes pour faire connaissance. La jeune femme aime l’idée de dîner, de prendre le temps de discuter plutôt que de se raconter 3 blagues dans une boîte de nuit mal éclairée, derrière un pseudo sur le net ou en 7 minutes dans un café. Elle veut prendre le temps.

Et en donner : c’est la nouvelle tendance du "slow dating" par opposition au "speed dating". Face à d’innombrables demandes, elle décide d’organiser ses « Pastas Party » dans un restaurant privatisé, tous les mois, et avec 100 célibataires d’un coup. Rien que ça. J’y vais pour observer... et plus si affinités. Je trouve le concept sympa mais l’étiquette officielle de "célibataire" me met un peu mal à l’aise. Si la plupart des gens viennent seuls, je décide donc de venir avec une copine, qui, me dit Héloïse "ne sera pas à la même table que toi car au dîner il ne faut connaître personne"... Ambiance. Le chèque donné à l’entrée (35€, "pas cher l’âme sœur" disent certains, "le prix d’un an d’abonnement à Meetic" répondent d’autres), elle me présente à mon référent, Bobby.

C’est "l’animateur" de ma table, celui qui, complice d’Héloïse -mais célibataire lui aussi- relance les conversations, comble les blancs, etc. Et là je me dis « chapeau Héloïse pour l’organisation » parce que Bobby essaie de détendre les 8 sourires crispés qu’il a face à lui.