Get Adobe Flash player
Accueil Revue de presse

Revue de presse

Célibataires en plein air aujourd’hui,

Célibataires en plein air aujourd’hui,

La première édition de Célibataires en plein air se déroule aujourd'hui, à Roumégoux.

On connaissait déjà les « agri-datings » orchestrés par les Jeunes agriculteurs dans les départements voisins, ou encore les « foires aux célibataires » qui se déroulent dans d'autres régions, mais le Cantal n'avait pas encore eu l'occasion d'accueillir une manifestation de ce type et de cette ampleur sur son territoire.

C'est Cantaletemps qui s'est lancé dans cette organisation. Après le succès de son premier événement (le salon des loisirs créatifs à Aurillac), la jeune association propose un concept original avec une journée réservée aux célibataires et rythmée par différents ateliers.

Des ateliers pour se rencontrer

De la cuisine, de la danse, de la pétanque seront ainsi au programme pour susciter des rencontres. Des discussions entre participants pourront aussi avoir lieu pendant la balade d'une petite heure orchestrée en Châtaigneraie. Car cette manifestation se déroulera dans un cadre champêtre à Roumégoux.

Un speed-dating, organisé en partenariat avec la conseillère en relations humaines Odile Garrelou, sera aussi l'occasion de créer de premiers liens.

« Un point de rencontre sera aussi installé avec toutes les fiches des participants », explique Sandra Mas, l'organisatrice de ce rendez-vous. Elle sera épaulée par une dizaine de bénévoles et différents intervenants comme Danièle Galicia pour la danse. Pour accentuer le côté convivial de la manifestation, une grillade party sera au menu à midi alors qu'une paella géante sera proposée en soirée. « Il y aura aussi la dégustation de ce que les participants, répartis par groupes d'âges ou d'affinités, auront préparé lors de l'atelier cuisine dirigé par le chef du restaurant aurillacois L'Oh à la bouche », poursuit Sandra Mas. Et c'est par une soirée dansante que se conclura cette journée réservée aux célibataires… Ce qui n'empêche pas de repartir de Roumégoux en couple.

Gilles Lalloz

 

Saint-Valentin

Saint-Valentin

"J'en ai marre des applis bidon et des beaux parleurs !" : les soirées pour célibataires refont le plein dans le Puy-de-Dôme

À l’heure de l’hyper-connectivité, ils sont de plus en plus nombreux à délaisser les discussions virtuelles pour renouer avec de vraies rencontres. Bars et boîtes de nuit ont bien compris le message et organisent des soirées pour les célibataires. Exemple à Riom, à l’Indian Saloon.

Souvenez-vous de ce sentiment à part. Lorsque la respiration s’accélère, que les mains deviennent moites et votre cœur tambourine à vous étourdir. Quoi de plus beau que l’amour ? Oui mais qu’il peut être difficile à entrevoir ! « Le vrai amour, on ne le trouve pas, c’est lui qui nous trouve ! », assène la Chamaliéroise, Adeline du haut de ses 25 ans.

La quête d'amour n'a pas d'âge

Pour sa soirée mensuelle des célibataires, l’Indian Saloon a emprunté les flèches à Cupidon pour les proposer aux 900 personnes présentes. Avant même que les platines du DJ retentissent, un petit coup d’œil dans la salle sonne comme une évidence. Il n’y a pas d’âge pour chercher l’amour. Pas forcément le grand mais au moins cette petite étincelle. Ce soir-là, le principe est simple. Pour celles et ceux qui le souhaitent, un autocollant avec un numéro est collé à la poitrine. 
Près de l’entrée, une boîte aux lettres est placée pour déclarer sa flamme en rédigeant un petit mot. Comme une main tendue pour provoquer une rencontre, celle qui pourrait tout changer… Cet espoir, Jessica le murmure. Grande timide, ce sont ses amis qui sont allés lui chercher un numéro à arborer au-dessus de son cœur en friche.

« Je ne sais pas si ça marche mais au moins, je passe une belle soirée et ça permet de franchir une première étape. »

 

De la candeur par-ci mais aussi de la distance par là. Sandrine, quadragénaire, sirote un verre du haut de la mezzanine, scrutant les silhouettes balayées par les lumières multicolores. Cette grande blonde n’attend rien de particulier de cette soirée et piaffe un peu devant la foule qui s’élance et qui danse une folle farandole. « Les mecs ici ont un peu l’impression d’être dans un grand magasin de jouets… », ce soir, autocollant ou non, elle ne donnera pas son numéro.

Si, de son côté, Baptiste, étudiant de 24 ans, confirme que « ce qui importe, c’est d'être bien dans ses baskets et avoir du bagou », Aurore, tout juste trentenaire, ne cache pas sa lassitude. Celle d’une solitude qui étouffe, celle d’un cœur trop souvent blessé. « Rencontrer des gens d’une vingtaine d’années, c’est facile, mais après 30 ans, il y a beaucoup plus de gens blasés et déçus de leurs relations passées. Ils fuient l’engagement ! » Et puis ces quelques mots de désillusions s’effacent, un sourire se dessine. Son regard se dirige vers la fameuse boîte aux lettres pour écrire un petit mot à l’élu(e) de son cœur.

La lassitude des réseaux sociaux trop illusoires

Plusieurs garçons attendent de prendre le stylo. « C’est courageux d’écrire un mot comme cela ». Même si elle n’y croit pas trop, Aurore va guetter assidûment le grand écran où sont projetés tous les numéros ayant reçu “un message”.
Au fil des discussions et du temps qui passe, un point commun se dessine. Ici, qu’importe l’âge, qu’importe le statut social ou le passif amoureux, tous ont un besoin impérieux de renouer avec la convivialité d’une rencontre, bien loin de celles amorphes des sites de rencontres. « Rien ne peut égaler à ce qui peut se passer dans un jeu de regards », confirme la pétillante Angélique à qui l’on confie tous les courriers du cœur du soir. « Les réseaux nous ont fait croire que ça nous rapprochait des gens, c’est tout l’inverse », se désole Arthur, 23 ans. Les années Covid, synonyme d’isolement forcé derrière les écrans d’ordinateurs ou de téléphone ont laissé des traces, presque indélébiles.

« Les gens nous le disent : ils ont eu un manque, ils ont besoin de se retrouver. Pas forcément pour draguer, mais pour être ensemble, ne plus être seul », confie le maître des lieux Nicolas Gennardi. À ces mots, une jeune femme surenchérit immédiatement. « J’en ai marre des applications avec des photos bidon, avec des beaux parleurs ! Au moins, quand on se retrouve dans ce genre de soirée, on se voit, on ressent plus vite les choses », déclame sans filtre Agathe.

 

Les neuf conseils d'une thérapeute conjugale de Clermont-Ferrand pour un couple durable

Enfin, après près de trois décennies de célibat, Laurence prend la vie comme elle vient. « Je travaille la nuit à l’hôpital, c’est dur de faire des rencontres, je suis en décalé en permanence. Alors si j’ai un message, j’irai le chercher et on verra bien ! » Monique, elle, regrette le temps des slows et des tangos qui facilitaient les rencontres dans les bals et discothèques. « Je crois toujours au prince charmant, bien sûr, mais pour cela il faut être bien dans sa peau. Avoir confiance en soi et garder espoir car, croyez-moi, rien, mais alors rien, ne vaut l’amour. »

Carole Eon

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES A ENNEZAT

SAMEDI « 6 mai 2023 : FOIRE AUX CELIBATAIRES A ENNEZAT

www.foire-celibataires.com

« Foire nationale du célibataire », samedi 6 mai 2023  à partir de 16h, à ENNEZAT (63720) Espace culturel place Etienne Clémentel.

Entrée 25 € (animations de 16h au petit matin, bal du soir, repas non compris, pas besoin de réserver).

Dîner supplément 17€ réservation conseillée, places limitées.

Bal du célibataire à 22h 30.

N.B. à partir de 20h45 les places assises sont réservées à ceux qui vont dîner sur place.

A votre arrivée vous vous inscrirez sur une fiche sur laquelle figure vos coordonnées ; cette fiche est confidentielle et sert à vous informer par sms ou par courrier des prochaines manifestations.

Le traditionnel speed-dating : speed-dating en continu 17h à 21h30.Les hommes sont placés(ou l'inverse) et nous demandons aux femmes d'aller vers la personne désirée. Sachant que les discussions dureront dix minutes

Le plus grand salon de France. Cette réunion  a fait l'Object des émissions à la télé: La vidéo est dispo youtube. Le concept a fait ses preuves, le bilan des précédentes éditions montre bien que les gens sont satisfaits. En dehors des centaines de couples formés, les gens retiennent aussi la convivialité, et l'ambiance crée par autant de  personnes seules !

Vous pouvez venir pour vous même, ou pour représenter une autre personne car, le miracle de la rencontre peut se faire aussi par procuration : dans ce cas se munir de la photo de la personne que l'on représente.

NOUVEAU!

Nous pouvons mettre votre profil à disposition de nos célibataires le jour de la manifestation si vous ne pouvez pas y participer. Ainsi la personne qui s'intéresse à vous pourra directement vous contacter après le salon.

C'est  simple il suffit de remplir une fiche informative et de nous la renvoyer avec une photo entière et un chèque. Merci de faire la demande par mail : securiservice@yahoo.com pour obtenir cette fiche.

N.B   Notre but est de rassembler les célibataires. N'hésitez pas à vous rapprocher les uns vers les autres car Les organisateurs n'interviennent pas dans vos démarches de recherche. Nous n'avons  pas la même technique que les agences matrimoniales. Nous ne pouvons garantir l'alchimie

TROIS EVENEMENT EN UN

Lors de ce salon on distingue trois ambiance:
-l'après midi : 
idéal pour les timides, l'après midi est placé sous le signe de la découverte à travers la musique, un speed-dating de 17 h jusqu’à 21h30.


-le repas:
Lors du repas les connaissances vont bon train, les contacts de l'après midi se confirment et l'arrivée de nouveaux participants rend la soirée plus intense.

-le bal:
Lors de la soirée dansante, c'est une toute autre ambiance qui prend place puisque la bonne humeur des participants est à son comble, la musique, la danse et le bar rapprochent tous nos participants qui deviennent pour l'occasion tous de  joyeux fêtards!

Programme du samedi 6 mai 2023:

- A partir de 16h - Accueil ; -  17h à 21h30: - Animation de rencontre, ambiance musique, Speed-dating.

- 20h 30- Dîner du célibataire, 22h – Bal des célibataires

Renseignement et réservation : PUBLIORGANISATION 8 rue Nicolas Faret 01000 Bourg En Bresse. Tel 00336 23 67 56 28

Chèque de 42€ (entrée+repas) à l'ordre de PUBLIORGANISATION; 8 rue Nicolas Faret 01000 Bourg en Bresse

COMMENT ça MARCHE!

A votre arrivée vous vous inscrirez sur une fiche sur laquelle figure vos coordonnées ; cette fiche est confidentielle et sert à vous informer par sms ou par courrier des prochaines manifestations.

Le traditionnel speed-dating : speed-dating en continu 17h à 21h30.Les hommes sont placés(ou l'inverse) et nous demandons aux femmes d'aller vers la personne désirée. Sachant que les discussions dureront dix minutes

Le plus grand salon de France. Cette réunion  a fait l'Object des émissions à la télé: La vidéo est dispo youtube. Le concept a fait ses preuves, le bilan des précédentes éditions montre bien que les gens sont satisfaits. En dehors des centaines de couples formés, les gens retiennent aussi la convivialité, et l'ambiance crée par autant de  personnes seules !

Vous pouvez venir pour vous même, ou pour représenter une autre personne car, le miracle de la rencontre peut se faire aussi par procuration : dans ce cas se munir de la photo de la personne que l'on représente.

NOUVEAU!

Nous pouvons mettre votre profil à disposition de nos célibataires le jour de la manifestation si vous ne pouvez pas y participer. Ainsi la personne qui s'intéresse à vous pourra directement vous contacter après le salon.

C'est  simple il suffit de remplir une fiche informative et de nous la renvoyer avec une photo entière et un chèque. Merci de faire la demande par mail : securiservice@yahoo.com pour obtenir cette fiche.

N.B   Notre but est de rassembler les célibataires. N'hésitez pas à vous rapprocher les uns vers les autres car Les organisateurs n'interviennent pas dans vos démarches de recherche. Nous n'avons  pas la même technique que les agences matrimoniales. Nous ne pouvons garantir l'alchimie

 

NOUVEL AN 2022

 

SOIRÉE ET NUIT DU NOUVEL AN

SAMEDI 31 DÉCEMBRE A BOURG EN BRESSE

Ambiance de fête et de bonne humeur exceptionnelle au rendez-vous. Repas dansant

Cette année, il aura lieu le samedi31 décembre à la salle des fêtes Adresse : 111, rue des écoles 01000 saint Denis les Bourg.

La Nuit du Nouvel An : Le réveillon de la Saint-Sylvestre est un moment important de l'année. A fin qu'il demeure un souvenir exceptionnel, c'est à Bourg en Bresse que cela doit se passer.

Les grands moyens : Ce soir-là, toute l'équipe du - barmen, serveuses, DJs - au grand complet vous accueille pour une nuit de la Saint-Sylvestre exceptionnelle, faite de musique, de rythmes, pour aborder la nouvelle année 2023 en toute convivialité et sous les meilleurs auspices possibles.

Nuit musique, nuit de rythmes : Danser, bouger, chanter et rire ! Pour enterrer 2022, pour célébrer 2023 ! Tous les styles de musique sans exclusive sont au rendez-vous du soir le plus important de l'année : dance, disco, rock'n'roll, dance 80's, funk, zouk, reggae, salsa, bachata, ska, kizomba, merengue, rythmes latinos, soleil, flash back année 2000, Sans oublier des années 80 à aujourd’hui…. Dansez, dansez mesdames et messieurs !

Idéal : Tout est prévu afin que votre soirée se déroule dans la plus parfaite harmonie. Danser et faite la fête jusqu'à l'aube. Vous partirez du bon pied dans l'année 2023 !

Optimisme, disposition à la bonne humeur et tenues correctes sont plus que jamais exigées

Entrée sur réservation et payement en avance (urgente, nombre de places limitées) Tarif unique 59€

Chèque ordre publiorganisation, 8 rue Nicolas Faret 01000 Bourg en Bresse. 06 23 67 56 28. Manifestation organisé par : espoir du cœur pour la vie et publiorganisation

 

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES Célibataires à Arcachon

Sun Célibataires à Arcachon

Du 18 au 25 juillet 2020

12e édition
Activités à la carte (plage, danse, vélo, golf, excursions, yoga...)
Un événement festif et convivial !
Public: célibataires, couples, amis.

8j/7n  200 places  18-77 ans

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES PESMES

 

 

Cupidon était à Pesmes, en Haute-Saône ce samedi. 400 coeurs à prendre se sont donnés rendez-vous pour le traditionnel speed dating. L'occasion pour certains de retrouver un peu de compagnie et pour d'autres de trouver l'élu-e de leur coeur.

L'amour se cherche à Pesmes en Haute-Saône. Comme tous les ans, ce samedi avait lieu la Foire aux célibataires. Speed dating, repas et danse sont de la partie pour cette soirée. Et ce samedi, ils étaient nombreux à tenter de trouver l'élu-e de leur coeur : 400 personnes se sont inscrites.

 

15 minutes pour convaincre

Pour vérifier toute compatibilité, le mieux c'est d'apprendre à se connaître. Et pour ça ce samedi, les organisateurs ont sorti le bon vieux speed dating. Les célibataires ont 15 minutes pour faire connaissance. C'est la deuxième fois que Bernard se prête au jeu. Seul depuis six ans, ce retraité est tout de suite tombé sous le charme de Josépha. Assis l'un en face de l'autre, Bernard fait les présentations : "j'ai 71 ans (...) je cherche une compagne".

Bernard est venu depuis Bourg-en-Bresse dans l'Ain pour tenter de trouver son âme soeur. Josépha elle habite Besançon, donc elle n'est pas si convaincue par la distance qui les sépare. Mais Bernard tente sa chance : "pour une personne on fait n'importe quoi, on ne regarde pas les kilomètres". De quoi rassurer la retraitée bisontine qui lui promet à la fin du speed datinge son numéro de téléphone portable.

Rompre la solitude

Josépha et Bernard sont loin d'être les seuls retraités de la soirée. La moyenne d'âge doit d'ailleurs avoisiner les 60 ans ce samedi soir. Mais il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour ! Pour certains retraités hors de question de se mettre aux sites de rencontre en ligne, les foires aux célibataires restent leur solution préférée.

Auparavant Bernard passait par les agences matrimoniales, payantes, mais après quelques déceptions amoureuses, il s'est laissé tenter par les foires, moins onéreuses (20 euros la soirée et 35 avec le repas ce samedi à Pesmes).

"Ca fait passer une soirée, à force d'être tout seul, on aime bien voJacqueline elle était plutôt retissante à l'idée de participer à cette soirée. Mais le poids de la solitude était trop pesant : "Depuis 2016 je suis seule, je suis un peu dans la tristesse". Jacqueline veut donc retrouver le sourire dans les bras d'un autre retraité qu'elle aimerait d'ailleurs brun, "quelqu'un de gentil, qui aime faire les sorties, les thés dansants".  Jacqueline adore danser, elle veut donc un homme qui saura la faire virevolter sur la piste. Le seul hic, c'est qu'elle est une grande timide. "Je suis un peu gênée, ce n'est pas mon genre d'aller aux devants de quelqu'un" se désole Jacqueline.

Tous les célibataires venus à Pesmes ne sont pas si timides. Pour beaucoup, il leur faut quelques minutes et quelques verres pour prendre leur courage à deux mains et aborder celui ou celle qui leur plaît. Ils sont donc nombreux à repartir avec des numéros de téléphone.

Sortir de la drague 2.0

Il y avait bien sûr quelques trentenaires ce samedi à Pesmes. Car l'amour ne se trouve pas forcément sur les applications de rencontre. Le temps de quelques heures, ces jeunes célibataires ont abandonné leur téléphone portable pour des discussions en face à face !

Si Régis, 39 ans, a choisi de tenter la foire aux célibataires, c'est parce qu'il pense être arrivé à un âge où ses amis "sont en couple, mariés ou avec des enfants, ils sortent moins du coup il y a moins d'opportunités pour faire des rencontres". Alors il s'est essayé au speed dating lui aussi, non pas sans difficulté : "15 minutes faut quand même meubler".

Il faut dire que d'habitude les trentenaires draguent sur leur clavier téléphone portable. Une drague 2.0 que Vanessa veut désormais éviter à tout prix. Cette infirmière de 37 ans préfère le contact humain : "_Ce qui me gêne dans les sites de rencontre c'est qu'on n'a personne en face, où la communication est vite restreinte_". Un avis que partage Louise, 32 ans : "Ici, c'est physique, on peut voir la personne pour discuter en face de tout et de rien".

Mais nos trois trentenaires ne sont pas très convaincus par cette foire. D'abord car ils n'y trouvent pas beaucoup de leur génération, et puis l'ambiance les a déçu. "On est très nombreux, ça ne prête pas trop à la discussion parce qu'on est tout serré" regrette Vanessa. Mais elle garde quand même le sourire car elle peut tout de même passer une bonne soirée sur la piste de danse, sans trouver à tout prix Cupidon.

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES CROTTET

Crottet (01)

Nouvelle foire du célibataire ce samedi

La 18 e « Foire nationale du célibataire » est programmée ce samedi 21 avril à partir de 14 heures à Crottet (Ain), à la salle des fêtes du bourg.

Les organisateurs ont prévu trois ambiances. L’après-midi — « idéale pour les timides » — les animateurs font le premier pas pour vous, afin d’encourager la découverte. Le repas est l’occasion de faire plus ample connaissance et l’arrivée de nouveaux participants rend la soirée plus intense. La soirée dansante ponctue le rendez-vous.

Programme (accueil à partir de 14 heures). 15 h : animation de rencontres, 20 h 30 : dîner du célibataire, 22 h 30 : bal des célibataires

Renseignement : Association cœurs liés chez Python pierre 27 avenue Henri-Grenat 39000 Lons-le-Saunier. Tel 06 23 67 56 28 – 06 64 70 28 71. E-mail : coeurslies25@yahoo.fr. Site internet : www.foire-celibataires.com

Foire nationale du célibataire : pour rencontrer l’âme sœures célibataires ont rendez-vous à Pesmes, samedi 24 août, à la Maison pour tous, place des Promenades. À partir de 16 h, ils commenceront par remplir une fiche comprenant trois parties : celle qui reste confidentielle, sur les coordonnées, et les deux autres, qui permettront aux plus timides de correspondre par écrit. Le speed dating en continu, le repas et le bal seront aussi l’occasion de faire des connaissances. Nouveauté : le salon permettra de rencontrer quelqu’un hors manifestation. Le programme : à partir de 16 h, accueil ; de 16 h 45 à 20 h 30, animations de rencontres, speed dating ; à partir de 20 h 30, dîner du célibataire ; à 22 h, bal des célibataires (entrée libre et gratuite pour les étudiants avant 20 h).

Entrée : 20 € (35 € avec le repas).

Contact : tél. 06 23 67 56 28 ; contact@foire-celibataire.com

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES MEZERIAT

 

Foire aux célibataires de Mézériat : célib' cherche âme sœur

Foire aux célibataires de Meyzériat. Samedi 26 avril, à la salle des fêtes. À partir de 14 heures. Accueil, « speed dating », corbeille aux messages. 20 h 30 : dîner du célibataire. 22 h 30 : bal du célibataire. Entrée 20 €. Supplément 15 € pour le repas à réserver, le nombre d’assiettes est limité à 250. Contacts : Pierre Python, association Cœurs Liés. Tel : 06 23 67 56 28 ou 06 64 70 28 71. www.foire-celibaires.com. Courriel : contact@foire-celibataires.com.

 

Mézériat se transforme en capitale des célibataires

Meetic à l’ancienne. Comme chaque année, l’association « Coeurs liés » organise, samedi, à Mézériat, sa foire aux célibatares, l’occasion peut-être de rencontrer l’âme soeur.

 

Chaque année, l'association « Coeurs liés » que préside Pierre Python organise plusieurs rencontres de célibataires.

Aujourd'hui, samedi 26 avril, c'est à la salle des fêtes de Mézériat qu'il donne rendez-vous aux célibataires, tout public, de 18 à 75 ans, à partir de 14 heures.

A l'arrivée, il faut s'inscrire sur une fiche dotée d'un numéro en donnant quelques renseignements sur sa personne (âge, situation familiale, physique, signe astrologique, qualité, centres d'intérêts, souhaits...). Il est conseillé d'apporter une photo entière qui sera accrochée directement sur la fiche informative.

Des corbeilles à messages seront misent à disposition pour communiquer. Une fois l'âme sœur sélectionnée, il sera possible de lui

adresser un message en inscrivant son numéro de badge au dos de l'enveloppe. Toute la journée et pendant toute la nuit chacun pourra vérifier s'il a un message dans les corbeilles.

Trois évènements en un

Lors de ce salon on distingue trois ambiances :

- Idéale pour les timides, l'après midi est placé sous le signe de la découverte à travers la musique, un géant speed-dating entre 15h30 et 17h00, ainsi que le système des corbeilles à message.

- Le repas : lors de celui-ci, les connaissances vont bon train, les contacts de l'après-midi se confirment (ou non) et l'arrivée de nouveaux participants rend la soirée plus intense.

- Lors de la soirée dansante, c’est une toute autre ambiance qui prend place puisque la bonne humeur des participants est à son comble, la musique, la danse et le bar rapprochent tous les participants.

Le concept a fait ses preuves, le bilan des précédentes éditions montre que les gens sont satisfaits. En dehors des centaines de couples formés, les gens retiennent la convivialité, et l'ambiance créée par autant de personnes seules.

Le programme

- Accueil à partir de 14heures ; - Animation de rencontre à partir de 15h00 : ambiance musique, speed-dating géant entre 15h30 et 17h00, consultation fiches d'autres célibataires, etc.

- Dîner du célibataire à 20h30 et bal des célibataires à 22h30.

Pratique

Entrée 20 € (animations de 14 h 00 au dimanche matin, bal du soir, et consultation permanente des fiches célibataires, repas non compris, sans réservation).

Repas du soir 15 € (le nombre de couverts est limité à 250 (sur réservation et à partir de 20 h 00 les places assises seront réservées à ceux qui vont dîner sur place).

Bal du célibataire à 22 h 30

Règlement formule complète 35 €.

Entrée libre et gratuite pour les étudiants avant 20 h 00.

Contact. Tel : 06 23 67 56 28 ou 06 64 70 28 71. Site Internet : www.foire-celibataires.com

Mézériat

Rendez-vous galant au salon des Célibataires

« Combien on en a fait ? Je ne sais pas. Une dizaine ? Peut-être plus. » L’organisateur historique, Pierre Python, ne tient pas les comptes, mais son salon des Célibataires reste LE rendez-vous galant du printemps à Mézériat. La “foire” à l’ancienne a évolué vers le “salon”, plus tendance. Le speed dating (rencontre rapide) a remplacé les petits papiers. Il attire toujours quelque 300 célibataires en quête de l’âme sœur, d’une fiesta ou juste d’un bon moment.

Samedi, place du Marché, à Mézériat, à partir de 16 heures. Speed dating , de 17 heures à 20 h 30, l’heure du repas, suivi à 22 h 30 d’un bal jusqu’au bout de la nuit. Entrée : 20 €. Supplément repas 15 €. Réservations au 06.23.67.56.28.

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES NYON

 

Salon célibataires

« Foire nationale du célibataire », samedi 13 octobre à partir de 16h, à la salle communale 4 de Nyon.


Animations de 16h jusqu’à 02h: Bal du soir, repas non compris, pas besoin de réserver. Repas du soir supplément de 20chf ou 20€. Attention nombre de couverts limités. Réservez-vite! Bal du célibataire à 22h.

N.B. à partir de 20h les places assises sont réservées à ceux qui vont dîner sur place.
www.foire-celibataires.com, tel 07 78 17 41 55.

 

Nyon accueillera la foire aux célibataires le 15 novembre

MANIFESTATION La Foire aux célibataires déménage à Nyon après plusieurs années dans le Pays de Gex. La manifestation se tiendra le 15 novembre prochain.

La 36e Foire aux célibataire ne se tiendra plus dans le Pays de Gex comme c'était le cas ces précédentes années. C'est Nyon qui aura l'honneur d'accueillir cet événement le 15 novembre dès 14 heures à la salle  communale.

La journée sera divisée en trois étapes.

L'après-midi est destiné aux timides (selon l'organisateur) avec animation de rencontres, ambiance et speed-dating géant à 15h30 et 17 heures.

A 20h30: Dîner des célibataires

Enfin, dès 22h 30 le grand bal des célibataires qui se poursuivra jusqu'dimanche matin.

Les corbeilles à messages circuleront durant toute la manifestation. Un message, si possible romantique, sera laissé avec le numéro de l'âme soeur choisie.

Voilà, c'est facile, ça ne coûte pas cher (35 CHF ou 29 euros repas non compris) et les âmes seules trouveront certainement chaussure à leur pied!

 

SALON CELIBATAIRES :

DIVONNE-LES-BAINS - AIN - FÊTES

SAMEDI 13 octobre à Nyon : FOIRE AUX CELIBATAIRES

« Foire nationale du célibataire », samedi 13 octobre à partir de 16h, à la salle communale 4 rue des marchandises 1260 Nyon.

Entrée 30chf ou 30€ (animations de 16h jusqu’à 02h, bal du soir, repas non compris, pas besoin de réserver).

Repas du soir supplément 20chf ou 20€.  Attention nombre de couverts limités. Réservez-vite! Bal du célibataire à 22h .N.B. à partir de 20h les places assises sont réservées à ceux qui vont dîner sur place.

A votre arrivée vous vous inscrirez sur une fiche comprenant 4 parties. La partie  sur laquelle figure vos coordonnées est confidentielle et sert à l’association à vous informer par sms ou par courrier des dates des prochaines manifestations.

Les trois autres parties servent aux  timides d’écrire  aux célibataires  choisis au cours de la manifestation.

L’association vous fournit trois enveloppes et vous aide aussi à remettre votre courrier à la personne qui vous plait si vous n’arrivez pas à le faire vous-même. Chaque enveloppe dois contenir  un moyen permettant à l’âme sœur de vous contacter pendant ou après la manifestation (téléphone, E-mail, adresse postale)

Dès que vous êtes dans la salle, et que vous avez choisi la ou les personnes qui vous attirent, vous pouvez  commencer à écrire. Demandez à nos bénévoles de donner votre courrier à l’âme sœur si vous n’osez pas le faire vous même.

Entrée libre et gratuite pour les étudiants avant 20h

Le plus grand salon d’Europe. Cette réunion  a fait l'Object des émissions à la télé: La vidéo est dispo youtube. Le concept a fait ses preuves, le bilan des précédentes éditions montre bien que les gens

Horaires *

Date : du 13 octobre 2018 au 14 octobre 2018

Horaire : de 02h00 à 00h30

Extra date : SAMEDI 13 OCT DE 16H A 02H DU MATIN A NYON (SUISSE)

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :

01220 - Divonne-les-Bains - 4 rue des marchandises

 

FOIRE AUX CELIBATAIRES PAYS DE GEX

PAYS DE GEX

Eros a plané sur la “Foire aux Célibataires”

Évidemment, du décor façon “loto du club des têtes argentées” de la salle Jean Monnet au 7 e ciel, il y avait un peu de route hier. Si les organisateurs n’avaient pas vraiment convié Valérie Damidot au relooking, malgré un prix d’entrée de 19 € et des consos pas données, les célibataires en revanche étaient bien là. Les motivations variaient, s’amuser entre copains, faire connaissance ou trouver l’âme sœur, mais une chose était sûre : Éros planait.

Ou au moins, son sosie : Cyrille, de l’Ain, chemise blanche, veste de costard et déjà quelques foires à son actif. « Mais c’est pas évident de trouver la bonne personne. Surtout qu’avec mon physique, les filles doivent avoir un certain standing ». Ça, c’est clair ! Bon, tout le monde n’est pas comme lui : « les gens sont encore un peu timides » souffle l’organisateur.

Heureusement, il a le truc pour faire partir l’ambiance. Chaque célibataire a un numéro. Il y a une petite corbeille pour laisser un message. Isabelle, de Saint-Genis, présente « dans l’idée de faire des connaissances » vient voir l’animateur. « Ben alors, Gilles, tu as oublié ton numéro… Si tu veux rencontre Isabelle, il faut le numéro ». Eh, oui, Gilles, le numéro !

“L’anaconda” au speed dating

Autre truc pour faire de Jean Monnet une moite étuve du plaisir, le speed-dating. Silvia, mignonne jeune Slovaque, est appelée. Cool ! Non, en fait, pas de bol, c’est “L’Anaconda” qui l’invite. Dans le même genre raffiné, on trouve “La poutre de Bamako”… Eh ouais, les boulets sont partout ! « Mais l’avantage par rapport aux sites de rencontre, c’est qu’on les voit tout de suite » note une belle trentenaire de Thoiry.

Et que chacun peut trouver quelqu’un à son goût. « Je suis veuve depuis 11 ans, et je cherche un compagnon pour faire des activités » explique Bernadette de Clarafond. Elle est là avec sa fille. Les messages s’accumulent. Elles vont passer une belle soirée, surtout que Bernadette « adore danser ». Des jeunes sont là pour s’amuser. Des plus vieux sont venus des confins du Jura pour une fille qui voudrait partager quelques moments de vie avec eux. De la tendresse peut-être même s’ils avaient l’habitude de ces mots-là…

 

La Foire aux célibataires, accélérateur de libido

Amis célibataires, c’est le moment de ressortir le costume à paillettes ! La Foire aux célibataires revient samedi 17 novembre à Saint-Genis-Pouilly et ça va envoyer du gros. « L’an passé, il y a eu 400 personnes. Pour une première, c’était pas mal, mais on espère plus cette année » explique le bouillant Pierre Python, heureux président de “Cœurs liés”, qui organise des événements similaires en Côte-d’Or ou à Belleville, près de Lyon.

Mieux que “L’Amour est dans le pré”, la Foire aux célibataires rassemble tous les âges et tous les profils sociologiques. Des étudiants en goguette (l’entrée est gratuite pour eux) qui viennent passer un après-midi, des quinquas âmes seules et même d’autres pas si célibataires que ça. « Une femme m’a appelé pour s’inscrire, car elle veut trouver un amant ! Mais ça me regarde pas, je lui ai dit. »

Eh oui, de la Foire aux célibataires à l’antre des plaisirs, il n’y a qu’un pas ! Encore faut-il que le feu perce sous la glace. « Dans votre région, j’avais trouvé les gens un peu réservés l’an passé » souligne Pierre Python. Sans doute la timidité des premières fois… Et pourtant, le GO ne ménage pas ses efforts pour déchaîner les libidos quelque peu congelées par les rigueurs de notre climat montagnard.

Speed-dating, corbeille à célibataire, tout est fait que le plus coriace des vieux garçons se transforme en Julio Iglesias du dance-floor et la secrétaire de l’amicale paroissiale en féroce cougar.

« L’après-midi est faite pour les timides. » Car attention, mesdames et messieurs, le “repas du célibataire" est plus chaud. Et l’on ne parle même pas du “bal du célibataire”, lorsque la lumière baisse et que l’atmosphère se fait moite comme un Harlequin…

Mais cela ne nous regarde pas, comme dirait Pierre Pyhton !

Samedi 17 novembre à la salle Jean Monnet, à Saint-Genis-Pouilly. A partir de 15h: animations…, 20h30 : dîner du célibataire, 22h30 : bal des célibataires. Renseignements aux 06 23 67 56 28 – 06 64 70 28 71.

E-mail : coeurslies25@yahoo.fr

 

Salon célibataires

« Foire nationale du célibataire », samedi 13 octobre à partir de 16h, à la salle communale 4 de Nyon.


Animations de 16h jusqu’à 02h: Bal du soir, repas non compris, pas besoin de réserver. Repas du soir supplément de 20chf ou 20€. Attention nombre de couverts limités. Réservez-vite! Bal du célibataire à 22h.

N.B. à partir de 20h les places assises sont réservées à ceux qui vont dîner sur place.
www.foire-celibataires.com, tel 07 78 17 41 55.

 

Nyon accueillera la foire aux célibataires le 15 novembre

MANIFESTATION La Foire aux célibataires déménage à Nyon après plusieurs années dans le Pays de Gex. La manifestation se tiendra le 15 novembre prochain.

La 36e Foire aux célibataire ne se tiendra plus dans le Pays de Gex comme c'était le cas ces précédentes années. C'est Nyon qui aura l'honneur d'accueillir cet événement le 15 novembre dès 14 heures à la salle  communale.

La journée sera divisée en trois étapes.

L'après-midi est destiné aux timides (selon l'organisateur) avec animation de rencontres, ambiance et speed-dating géant à 15h30 et 17 heures.

A 20h30: Dîner des célibataires

Enfin, dès 22h 30 le grand bal des célibataires qui se poursuivra jusqu'dimanche matin.

Les corbeilles à messages circuleront durant toute la manifestation. Un message, si possible romantique, sera laissé avec le numéro de l'âme soeur choisie.

Voilà, c'est facile, ça ne coûte pas cher (35 CHF ou 29 euros repas non compris) et les âmes seules trouveront certainement chaussure à leur pied!

 
Plus d'articles...