Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires La soirée célibataire : passons à table

La soirée célibataire : passons à table

La soirée célibataire : passons à table

Ouf mes voisins sont les deux qui m’inspiraient le plus, mais quand sont passées les questions "tu fais quoi dans la vie", "t’es originaire d’où" et "tu fais du sport", il ne reste plus grand-chose, si ce n’est "elles sont bonnes les pâtes" ! Et c’est là, une seconde fois que je me dis "chapeau Héloïse pour l’organisation" car elle demande aux référents de mettre des petits jeux en place pour pousser le dialogue et aider les gens à créer des liens.

C’est comme ça que, ayant gagné une bouteille de vin suite à un jeu, on m’annonce que le lot est à partager avec l’un des mecs de la table... ah donc il faudra se revoir ? ok j’ai compris...

 

Dommage parce que c’est toujours à la fin qu’on s’amuse le mieux : je suis en pleine conversation avec l’une des filles sur "être célibataire à Paris quand on a 30 ans", mon voisin s’est fait un pote et parle windsurf et au bout de la table, il y en a deux qui ne se quittent plus des yeux. Mais le dessert se passe dehors, alors allons-y gaiement ; mon prince charmant n’était pas à table, peut-être sera-t-il au buffet.

Mais non, personne ! Trop petit, trop blond, le problème avec ce type de soirées, c’est que l’on fait « son marché » et que l’apparence est le premier facteur de "sélection". Ma copine me rejoint, nous sommes entourées de cinq mecs... sympas. Mais rien de plus. Nous allons donc rentrer chez nous pour cette fois quand j’entends derrière nous une jolie brune murmurant « ah oui, je veux bien que tu me raccompagnes chez moi »... Pour elle ça a marché. C’est Héloïse qui va être contente...

Pontivy : une soirée pour célibataires au palais des congrès, ce samedi 5 octobre

Karine Thomas organise une Célib Party pour les célibataires de plus de 30 ans, ce samedi 5 octobre 2019 à Pontivy (Morbihan). Une soirée pour rencontrer l'âme sœur...

 

arine Thomas organise une Célib Party pour les célibataires de plus de 30 ans, ce samedi 5 octobre 2019 à Pontivy (Morbihan). Une soirée pour rencontrer l’âme sœur… Rencontre.

Des tablées d’habitués

« Il y a autant d’hommes que de femmes, je l’ai noté sur l’affiche : parité assurée. » Karine Thomas, originaire de Locminé, organise une soirée pour célibataires, samedi 5 octobre au palais des congrès de Pontivy. Elle en fait deux fois par an dans la cité napoléonienne, et cela dure depuis quelques années.

’avais participé à ce genre de soirée quand j’étais célibataire, j’ai constaté qu’il y avait de la demande, c’est alors que je me suis lancée sous le nom de Célib Party.

Elle essaime à travers le Morbihan, comme à Plouay le 19 octobre 2019 ; et aussi dans les Côtes-d’Armor, à Trémuson près de Saint-Brieuc le 16 novembre 2019. Ils sont entre 150 et 200 célibataires à venir à ses soirées, principalement des Morbihannais et des Costarmoricains (de la région de Loudéac).

Les gens n’hésitent pas à se déplacer pour ce genre de soirée. Et la foule attire la foule… L’ambiance est bon enfant, c’est propice aux rencontres. Certains célibataires sont devenus des habitués : au début, ils venaient à deux ou trois ; aujourd’hui, ce sont des tablées d’une dizaine de personnes. Et il y a ceux qu’on ne voit plus, ils ont trouvé l’âme sœur.

Pour les plus de 30 ans

Les Célib Party de Karine Thomas sont destinés aux personnes de plus de 30 ans.

C’est une sélection sans en être une. Avant 30 ans, il y a tout ce qu’il faut comme lieux de rencontres pour les jeunes. Après 30 ans, il y a beaucoup moins de lieux pour cette tranche d’âge.

Les plus de 30 ans sont aussi moins disponibles à cause des enfants : Karine Thomas en est consciente, « je n’organise jamais de soirées pendant les vacances scolaires, ils ont leurs enfants ».

C’est toujours le même schéma, les femmes viennent en groupe, les hommes seuls. Il faut dire que les femmes réservent plus tôt que les hommes, elles prévoient de venir entre copines, prévoient le covoiturage… ; alors que les hommes attendent le dernier moment pour s’inscrire.

En plus de l’apéritif dînatoire, il y a la soirée en elle-même avec tous les genres de musique, « des danses de salon, des années 80 et actuelles, du zouk… Et surtout les incontournables séries de slow… »

Infos pratiques
Samedi 5 octobre 2019, de 19 h 30 à 1 h du matin, au palais des congrès, à la salle Pondi, à Pontivy (Morbihan) soirée Célib Party, avec apéritif dînatoire. Tarif : 20 €. Inscriptions obligatoires au 06 52 96 31 47.