Get Adobe Flash player
Accueil Actualité des célibataires Le salon des célibataires a fait des heureux

Le salon des célibataires a fait des heureux

Ils étaient près de 500 prétendants en quête de l'âme sœur, ce samedi à Arc-et-Senans pour une dixième édition riche d'espérances


Le dixième salon des célibataires le 1er mai à la salle polyvalente d'Arc-et-Senans a tenu ses promesses en fréquentations. Vers minuit Pierre Python l'organisateur annonçait la présence d'environ 500 personnes.

C'est à 15 heures que la file d'attente commençait vraiment à se faire devant l'entrée de la salle. Certains, (es) attendaient « prudemment « sur le parking pour voir arriver et jauger les autres, avant de se décider à pénétrer dans « l'arène « Les hommes, de la vingtaine à la soixantaine, étaient en grand nombre, des habitués de la « drague « mais aussi des timides venus vraiment pour trouver l'âme sœur. Jean-Marie, la quarantaine, divorcé, est enseignant à Tavaux : « je suis venu à la découverte, pas forcément pour trouver, mais on ne sait jamais ». Robert, la cinquantaine, un gaillard venu de Saône-et-Loire, est un habitué. « J'ai amené un copain pour qu'il voit ce qu'est ce véritable marché « dit-il en montrant les fiches de la gente féminine apposées au mur.

Ces fiches que chacun(e) renseigne à son arrivée sont effectivement un problème. On ne veut y porter que le strict minimum, ne pas se dévoiler.

Beaucoup de réflexions ici et là, certaines censées, d'autres extravagantes, à la limite de la courtoisie.

Les animateurs appellent les participants (es) qui ont reçu un numéro à leur inscription. Ce numéro est apposé sur le vêtement de manière à été bien visible d'autrui. C'est le début du premier entretien qui durera cinq minutes.

Court pour une approche qui peut cependant se poursuivre à l'extérieur.

La caméra de M.6 est à l'affût. Peu de candidats à la vie de couple souhaitent apparaître sur la photo ou le petit écran. « Je ne serai pas dans le journal ? Cela pourrait me gêner dans ma vie et mon travail » dit cette dame.

Vers 23 h 30, à la fin de la finale de la coupe de France de football, beaucoup d'hommes sont à l'extérieur de la salle, tirant sur leur « clope « et maugréant quant au manque de femmes. À l'intérieur, le DJ a lancé la musique, des couples se sont formés.

Pour combien de temps ? Rendez-vous l'année prochaine pour le savoir