Get Adobe Flash player
Accueil Revue de presse FOIRE AUX CELIBATAIRES PAYS DE GEX

FOIRE AUX CELIBATAIRES PAYS DE GEX

PAYS DE GEX

Eros a plané sur la “Foire aux Célibataires”

Évidemment, du décor façon “loto du club des têtes argentées” de la salle Jean Monnet au 7 e ciel, il y avait un peu de route hier. Si les organisateurs n’avaient pas vraiment convié Valérie Damidot au relooking, malgré un prix d’entrée de 19 € et des consos pas données, les célibataires en revanche étaient bien là. Les motivations variaient, s’amuser entre copains, faire connaissance ou trouver l’âme sœur, mais une chose était sûre : Éros planait.

Ou au moins, son sosie : Cyrille, de l’Ain, chemise blanche, veste de costard et déjà quelques foires à son actif. « Mais c’est pas évident de trouver la bonne personne. Surtout qu’avec mon physique, les filles doivent avoir un certain standing ». Ça, c’est clair ! Bon, tout le monde n’est pas comme lui : « les gens sont encore un peu timides » souffle l’organisateur.

Heureusement, il a le truc pour faire partir l’ambiance. Chaque célibataire a un numéro. Il y a une petite corbeille pour laisser un message. Isabelle, de Saint-Genis, présente « dans l’idée de faire des connaissances » vient voir l’animateur. « Ben alors, Gilles, tu as oublié ton numéro… Si tu veux rencontre Isabelle, il faut le numéro ». Eh, oui, Gilles, le numéro !

“L’anaconda” au speed dating

Autre truc pour faire de Jean Monnet une moite étuve du plaisir, le speed-dating. Silvia, mignonne jeune Slovaque, est appelée. Cool ! Non, en fait, pas de bol, c’est “L’Anaconda” qui l’invite. Dans le même genre raffiné, on trouve “La poutre de Bamako”… Eh ouais, les boulets sont partout ! « Mais l’avantage par rapport aux sites de rencontre, c’est qu’on les voit tout de suite » note une belle trentenaire de Thoiry.

Et que chacun peut trouver quelqu’un à son goût. « Je suis veuve depuis 11 ans, et je cherche un compagnon pour faire des activités » explique Bernadette de Clarafond. Elle est là avec sa fille. Les messages s’accumulent. Elles vont passer une belle soirée, surtout que Bernadette « adore danser ». Des jeunes sont là pour s’amuser. Des plus vieux sont venus des confins du Jura pour une fille qui voudrait partager quelques moments de vie avec eux. De la tendresse peut-être même s’ils avaient l’habitude de ces mots-là…

 

La Foire aux célibataires, accélérateur de libido

Amis célibataires, c’est le moment de ressortir le costume à paillettes ! La Foire aux célibataires revient samedi 17 novembre à Saint-Genis-Pouilly et ça va envoyer du gros. « L’an passé, il y a eu 400 personnes. Pour une première, c’était pas mal, mais on espère plus cette année » explique le bouillant Pierre Python, heureux président de “Cœurs liés”, qui organise des événements similaires en Côte-d’Or ou à Belleville, près de Lyon.

Mieux que “L’Amour est dans le pré”, la Foire aux célibataires rassemble tous les âges et tous les profils sociologiques. Des étudiants en goguette (l’entrée est gratuite pour eux) qui viennent passer un après-midi, des quinquas âmes seules et même d’autres pas si célibataires que ça. « Une femme m’a appelé pour s’inscrire, car elle veut trouver un amant ! Mais ça me regarde pas, je lui ai dit. »

Eh oui, de la Foire aux célibataires à l’antre des plaisirs, il n’y a qu’un pas ! Encore faut-il que le feu perce sous la glace. « Dans votre région, j’avais trouvé les gens un peu réservés l’an passé » souligne Pierre Python. Sans doute la timidité des premières fois… Et pourtant, le GO ne ménage pas ses efforts pour déchaîner les libidos quelque peu congelées par les rigueurs de notre climat montagnard.

Speed-dating, corbeille à célibataire, tout est fait que le plus coriace des vieux garçons se transforme en Julio Iglesias du dance-floor et la secrétaire de l’amicale paroissiale en féroce cougar.

« L’après-midi est faite pour les timides. » Car attention, mesdames et messieurs, le “repas du célibataire" est plus chaud. Et l’on ne parle même pas du “bal du célibataire”, lorsque la lumière baisse et que l’atmosphère se fait moite comme un Harlequin…

Mais cela ne nous regarde pas, comme dirait Pierre Pyhton !

Samedi 17 novembre à la salle Jean Monnet, à Saint-Genis-Pouilly. A partir de 15h: animations…, 20h30 : dîner du célibataire, 22h30 : bal des célibataires. Renseignements aux 06 23 67 56 28 – 06 64 70 28 71.

E-mail : coeurslies25@yahoo.fr

 

Salon célibataires

« Foire nationale du célibataire », samedi 13 octobre à partir de 16h, à la salle communale 4 de Nyon.


Animations de 16h jusqu’à 02h: Bal du soir, repas non compris, pas besoin de réserver. Repas du soir supplément de 20chf ou 20€. Attention nombre de couverts limités. Réservez-vite! Bal du célibataire à 22h.

N.B. à partir de 20h les places assises sont réservées à ceux qui vont dîner sur place.
www.foire-celibataires.com, tel 07 78 17 41 55.

 

Nyon accueillera la foire aux célibataires le 15 novembre

MANIFESTATION La Foire aux célibataires déménage à Nyon après plusieurs années dans le Pays de Gex. La manifestation se tiendra le 15 novembre prochain.

La 36e Foire aux célibataire ne se tiendra plus dans le Pays de Gex comme c'était le cas ces précédentes années. C'est Nyon qui aura l'honneur d'accueillir cet événement le 15 novembre dès 14 heures à la salle  communale.

La journée sera divisée en trois étapes.

L'après-midi est destiné aux timides (selon l'organisateur) avec animation de rencontres, ambiance et speed-dating géant à 15h30 et 17 heures.

A 20h30: Dîner des célibataires

Enfin, dès 22h 30 le grand bal des célibataires qui se poursuivra jusqu'dimanche matin.

Les corbeilles à messages circuleront durant toute la manifestation. Un message, si possible romantique, sera laissé avec le numéro de l'âme soeur choisie.

Voilà, c'est facile, ça ne coûte pas cher (35 CHF ou 29 euros repas non compris) et les âmes seules trouveront certainement chaussure à leur pied!